Les vertus de l'urine et la thérapie par l'urine !

Amaroli ou Urinothérapie !

Voici un sujet expliquant pourquoi les soumis et autres bâtards doivent boire l’urine de leurs Maîtres !

Les Maîtres sains produisent des bâtards en bonne santé !

Nous considérons que l’urine des Maîtres et dominateur est un bienfait pour les soumis et autres bâtard. Utiliser l’urine de son Maître doit donc être un honneur et une récompense pour le soumis et non une punition. Par contre l’urine du soumis est un déchet comme tout ce qui sort du soumis et le soumis lui-même d’ailleurs. Faire boire sa propre urine ou l’urine d’un autre soumis à un soumis est donc une punition ! Cela devient d’autant plus vrai que les vertus de l’urine décroissent si l’on boit de l’urine de quelqu’un qui ne boit que de l’urine.
Il est donc déconseiller ne boire que de l’urine et surtout de boire son urine ou l’urine de quelqu’un qui à bu de l’urine en circuit fermé, plusieurs fois de suite !

Il est donc bon pour un soumis de boire l’urine de son Maître, si celui-ci est à une bonne hygiène de vie et est en bonne santé.

 

Introduction :

L’usage interne et externe de l’urine a des vertus thérapeutiques.

Les textes médicaux hindous font références au pouvoir de guérison de l’urine humaine et lui confèrent des pouvoirs spirituels. L’urine est, elle aussi, un produit de l’organisme humain. Cependant rares sont les gens qui la considèrent comme étant une substance sacrée. Néanmoins l’urinothérapie ou la thérapie par l’urine (boire son urine dans des buts curatifs), bien qu’elle puisse paraître étrange à un occidental, détient un record spécial, particulièrement en Asie. Elle a commencé à être acceptée graduellement dans l’ouest, spécialement parce qu’elle a prouvé son efficacité, semblable à celle des anticorps.

Page 13 du livre "L' elixir de vie" : Avant de naître, l'enfant baigne dans le liquide amniotique de l'utérus, principalement constitué de l'urine du foetus, qui stimule sa croissance. Ses poumons ne peuvent se développer correctement sans lui. Une intervention chirurgicale effectuée dans l'utérus ne laisse aucune cicatrice. Le liquide amniotique, tout particulièrement l'urée qu'il contient, dans lequel baigne le fœtus; assure une cicatrisation parfaite de toute plaie à l'intérieur de l'utérus.

 

Présentation :

Un médecin a vanté les mérites de ce liquide rejeté par le corps humain.
L'urine est pratiquement stérile et presque inodore. Elle est ainsi propre à la consommation.

L'urine est en effet un liquide stérilisé, qui ne contient aucun microbe contrairement à ce que l'on peut penser.


La réticence est plutôt culturelle. On associe l'urine à la saleté.

L'excrétion de l'urine assure le maintient de la teneur en eau du sang et des tissus, la prévention de l'acidose par élimination de l'ammoniaque et de l'alcalose par élimination des bicarbonates.

L'urine n'est pas un déchet toxique, mais du sang filtré. L'urine est le sous-produit du filtrage du sang, et non, le résidu de ce filtrage. On s'y réfère médicalement en tant que plasma "ultra-filtré". Il s'agit d'un dérivé purifié du sang lui-même, produit par les reins, qui ont pour principale fonction, non pas l'excrétion, mais la régulation des composants du sang. Ces composants ne sont pas éliminés parce qu'ils sont toxiques ou dangereux pour le corps, mais simplement parce que ce corps n'en a pas besoin à ce moment particulier.

 

Composition :

L’urine peut fournir à l'organisme les substances bénéfiques dont il est chargé :
95 % d'eau, 2.5 % d'urée, et 2.5 % de substances bénéfiques à l'organisme dont :
vitamines, acides aminés, minéraux, hormones, gonadotropine, corticotropine, prolactine, lactogénique, oxytoxine, vasopressine, thyroxine...
Des vitamines : thiamine : vitamine B1, riboflavine : vitamine B2, vitamine B6, acide 4-pyridoxique, acide nicotinique, vitamine B12, bioptérine, acide ascorbique : vitamine C, et autres.
Des catécholamines : adrénaline, noradrénaline, dopamines.
De l'insuline, de l'érytropoïétine, des corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone. Des enzymes :lactadehydrogénase, gamma-glutamyl-transférase, alpha amylase, uropepsinogène, lysozyme, beta-N-acétylglucosaminidase, urokinase, protéase, et autres.
Des Protéines : albumine, haptoglobine, transférine, immunoglobulines IgG, IgA, IgM, et autres.
Et aussi des anxiolytiques, des anti-inflammatoires, des anticorps, des antidouleurs.
Elle peut fournir de l'allantoïne, de la créatinine, de la DHEA, de la mélatonine, ainsi que des hormones : gonadotropine, corticotropine, prolactine, hormones lactogéniques, oxytocine, vasopressine, thyroxine, catécholamines : adrénaline, noradrénaline,dopamine, insuline, érythropoiétine, corticostéroïdes : aldostérone, corticostérone, cortisone ; testostérone, progestérone, œstrogène et autres.

Substances non organiques de l'urine : bicarbonate, chlorure, phosphore, soufre, bromure, fluorure, iodure, rhodanide, potassium, natron, calcium, magnésium, fer, cuivre, zinc, cobalt, sélénium, arsenium, plomb, mercure.

Substances azotées dans l'urine : azote, urée, créatine, créatinine, guanidine, choline, carnitine, pipéridine, spermidine, dopamine, adrénaline, noradrénaline, sérotonine, tryptamine, acide amino-lévulinique, bilirubine… L'urée contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine, précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires.

Acides Aminés dans l'urine : alanine, carnosine, glycine, histidine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, sérine, tyrosine, valine, hydroxyloproline, galactosylhydroxylyzine, xylosylsérine, et autres. L'urine a des effets anti-bactériens, anti-fongiques, anti-viraux, anti-convulsif et anti-spasmodique. L'urine est un bon antiseptique quand elle contient de l'ammoniaque. Cela dépend de l'alimentation.

L’urine fraîche a naturellement des propriétés antiseptiques et a en même temps quelques qualités. Normalement, elle contient de l’eau (95%), de l’urée, de l’acide urique, de la créatine, de l’ammonium, du chlorure de sodium et du potassium, du magnésium et du phosphore, ainsi que des hydrocarbonés, des aminoacides, des vitamines, des minéraux, des hormones, des anticorps, des substances antigènes et des phéromones sexuels qui sont à la base de l’attraction sexuelle. L’une des utilisations actuelles de l’urine humaine est celle d’additif à l’obtention de certains parfums, très chers.

L'urine contient des stéroïdes...C'est le secret de ses fabuleuses qualités médicinales. Les stéroïdes sont un des médicaments les plus maudits de notre temps. Leurs mauvais effets sont internationalement connus. Mais vous n'aurez pas d'effet secondaire si vous consommez l'urine en grande quantité pendant une longue durée, parce que les stéroïdes présents dans l'urine ne sont pas nocifs comme les stéroïdes synthétiques". Dans les temps futurs, les athlètes participant aux jeux olympiques, boiront leur propre urine pour améliorer leurs performances, sans crainte d'être disqualifiés pour consommation de stéroïdes.

 

Vertus :

Ce que beaucoup considère comme déchets est une véritable réserve de substances riches en nutriments.

L’urine a des effets antiseptiques, analgésique, antidouleurs, antioxydants, anxiolytiques, cortisone naturelle, anti-inflammatoires, anticorps...

L’urine serait bonne pour lutter contre le stress, le diabète, la boulimie, les allergies…

L'urinothérapie va augmenter l'élimination des déchets.
L'urine va agir comme puissant diurétique. L'urinothérapie va résoudre les problèmes cutanés.
Plus l'organisme est intoxiqué, plus la transpiration est chargée d'odeurs fortes. Cette sueur, pleines de toxines, va irriter la peau et engendrer eczéma et troubles cutanés. Si les pieds et les mains transpirent, cela indique une mauvaise élimination rénale. L'urinothérapie va diminuer la transpiration. L'eau est éliminée par les reins et n'a plus besoin de sortir par la peau.

L'urine contient l'urokinase, nettoyant souverain, fluidifiant idéal, qui gardera au cœur et au système circulatoire, une netteté sans pareille. L'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient des antigéniques précieux pour le système immunitaire. En boisson ou en lavement intestinal, l'urine va agir comme laxatif. L'urinothérapie est un processus d'auto vaccination naturelle. Elle sera utile aux personnes boulimiques en régularisant la digestion et en calmant l'appétit.
L’utilisation par les laboratoires de produits extraits de l’urine. Comme l’urokinase, une enzyme utilisée pour dissoudre les thromboses artérielles, ou encore la gonadotrophine (une hormone utilisée dans le traitement de la stérilité, mais aussi des retards pubertaires ou de l’acné). « Tout cela est vrai », confirme le Dr Cotelle, se rappelant que lorsqu’elle était enceinte, elle remettait de pleins bidons de son urine à une association travaillant avec des laboratoires spécialisés dans la procréation médicalement assistée. Pour Christian Tal Shaller, la récupération de l’urine par l’industrie pharmaceutique est une « preuve » de l’efficacité de la technique d’amaroli (nom indien pour l’urinothérapie).

Toutes ces substances vivantes que l’urine contient ont des effets nettoyants, et régénérateurs. L'urée, contenue dans l'urine est un déchet, certes. Mais lorsqu'elle passe dans le tube digestif, elle est transformée en glutamine, précieuse pour les systèmes nerveux et musculaires.

Les reins : Source d'une énergie essentielle, seront stimulés par 'Amaroli'. Ils jouent un rôle important dans le fonctionnement des autres organes. 2 formidables laboratoires, les reins sont composés de néphrons. Ces néphrons filtrent 1700 l. de sang par jour, afin de garantir un équilibre dans la composition du sang : l'homéostasie, régulation de tout écart qui mettrait la vie en danger. Le rôle des reins n'est pas d'éliminer les substances toxiques du corps, ce travail est effectué par le foie, les intestins, la peau et l'exhalation. Les reins ont une fonction endocrine : synthèse de l'érytropoïétine, vit D, dopamine etc… Les reins, et le foie, sont les seuls organes capables de néoglucogenèse : synthèse du sucre à partir de substances non glucosiques. L'excrétion de l'urine permet l'équilibre acido-basique sanguin par élimination de l'ammoniaque acide, des bicarbonates alcalins. Elle permet le maintient de la teneur en EAU, en SEL, en POTASSIUM, du SANG, et des TISSUS.

Les intestins dans leur rôle de réabsorption 'choisissent' ce qui sera utile au corps à un moment donné. Le reste est excrété par le rectum. L'urée est transformée par les bactéries intestinales, ce qui la rend utilisable et absorbable. L'urée est toxique dans le sang, lorsqu'elle est en excès, mais dans l'intestin, elle joue un rôle purificateur. La majeure partie est transformée en glutamine, substance très utile.

On trouve dans l'urine de la DHEA (déhydroépiandrostérone) dont les propriétés de régénération sont connues. La DHEA est un stéroïde sécrété par les glandes surrénales, présent en grande quantité dans l'urine masculine. La DHEA stimule le développement de la moelle osseuse et accroît sa production de globules rouges, de monocytes, de macrophages et de lymphocytes. Un faible niveau de DHEA semble être associé au vieillissement. Cette hormone prolonge la durée de vie des animaux, prévient l'obésité, a une action anti-anémique, stimule le développement de la mœlle osseuse, et des globules rouges. L'allantoïne, contenue dans l'urine, favorise la cicatrisation.

L'urine matinale, riche en hormones régulent tous les processus hormonaux. La nature est douée d'une aptitude infaillible aux recyclages des éléments dont l'urinothérapie est un exemple remarquable. (Malheureusement oublié et 'non divulgué')

L'urine agit par ses substances vivantes :enzymes, hormones, neurotransmetteurs, vitamines, anticorps,antibiotiques et autres médicaments naturels, par un processus d'auto-vaccination et de transmutations biologiques. Elle a des effets nettoyants et régénérateurs. L'urine agit aussi par l'énergie vitale et l'information biologique qu'elle contient.

L'odeur et le goût de votre urine vous permettent d'établir un diagnostic précis de votre état de santé. Vous disposez aussitôt du remède parfait pour vous détoxiquer et vous régénérer. Toutes les substances contenues dans l'urine sont vivantes et parfaitement dosées par le corps lui-même. Sur le plan thérapeutique, elles sont donc bien supérieures à tous les produits chimiques fabriqués par l'homme. Pourquoi utiliser des produits cosmétiques toxiques pour la peau quand la nature offre un merveilleux élixir ? Tout ou presque, peut être amélioré (et parfois même guéri) lorsque l'on cesse de polluer notre corps, et notre psychisme, pour créer une vie nouvelle, positive et naturelle.

Conformément à des recherches scientifiques récentes, la mélatonine (hormone sécrétée par la glande pinéale pendant le sommeil) arrive dans l’urine, pendant la nuit. Cette substance est extrêmement connue grâce à sa propriété de ralentissement du processus de vieillissement. Dans le cadre des recherches réalisées, il a été également observé qu’elle diminue en même temps le risque de cancer et des maladies du cœur et modifie le modèle des ondes cérébrales, ce qui permet d’améliorer considérablement la pratique de la méditation. Tous ceci explique la logique de l’utilisation de l’urine comme moyen de thérapie yogie.

L’urinothérapie a été reconnue comme étant très utile dans le traitement d’une large gamme de problèmes de santé, parmi lesquels on compte : l’obésité, les allergies, les maladies du cœur, l’arthrite, les eczémas, la dysenterie amœbica, les problèmes de dents et des yeux, les problèmes de spasme musculaire, les infections virales et bactériennes, le tétanos, la diphtérie, le choléra, la malaria et le cancer. Elle a été aussi très utile dans l’amélioration de certains symptômes douloureux spécifiques au SIDA.

L’Armée des Etats Unis recommande l’ingestion de l’urine en tant que méthode de survie. Il paraît que l’urine humaine n’a pas d’effets toxiques ou empoisonnants. Il a été dit que l’urine représente un hologramme exact de l’organisme humain sain ou malade. Elle contient exactement la combinaison d’éléments dont l’organisme a besoin à un moment donné. Donc il est évident que l’urine d’une personne saine contient des sécrétions qui aident à la guérison de l’affection dont elle souffre.

Les tantriques font aussi référence à une forme plus intime d’ingestion de l’urine. Cela se passe pendant les rituels d’amour spirituel, lorsque l’urine est chargée d’hormones – dans ce contexte elle devient d’une grande valeur tant pour ses effets médicaux que pour ses effets spirituels.

 

Utilisation :

Contrairement a ce que l’ont peut penser l’urine est un bienfait pour la sante et la désinfection avant on blanchissait le linge avec de l urine.
De plus l’urine est un puissant (l’urine contient du chlore et agit comme de la javel) désinfectant, si vous êtes blesse quelques gouttes d urine pourront soigner votre blessure.
De plus l’urine soigne l’acné et autre boutons du visage.

Commencer par boire de petites quantités chaque jour afin de stimuler les fonctions de régénération du corps. Au début un demi-verre une fois par jour, le matin au réveil, après avoir pratiqué un changement dans l'alimentation (végétale, vivante, biologique) La plus agréable à boire est la deuxième ou troisième du matin, la première étant à odeur forte. Si l'organisme est bien nettoyé après un jeune ou une cure de fruits, ou de légumes, on peut boire sans problème l'urine du matin. Le jet du milieu est le plus bénéfique. Boire à jeun un verre de son urine matinal (ne recueillir ni le début ni la fin, seulement le juste milieu) est donc conseillé.

Si le corps est intoxiqué par une alimentation artificielle, et non biologique, le goût et l'odeur peuvent être exécrables.

Si l'organisme n'est pas trop chargé de toxines, le goût est agréable, semblable à un bouillon de légumes, avec une odeur de foin. L'urine peut être un véritable nectar !

Pour les maux de dents, de gorge et autres douleurs, on peut s’en servir pour faire un bain de bouche pendant 20 à 35 minutes. L’urine est également utilisée par certains médecins en Allemagne contre les irritations du nez, des sinus, des yeux, des piqûres d’insectes et des allergies.

L’usage externe se fait sous forme de compresses, d’emplâtres pour les maladies de peau, les plaies et les blessures. C’est aussi un collyre pour les yeux et les oreilles. Elle est utilisée pour des bains de pieds et de sièges contre les mycoses des pieds, les maladies des organes génitaux et l’hémorroïde. Enfin, l’urine est un shampoing qui entretient les cheveux et lutte contre les pellicules et l’alopécie à travers le massage du cuir chevelure.

L'urinothérapie n'est autre que l'usage interne et externe de notre propre urine dans un but thérapeutique :

  • dilué, en gouttes dans les yeux ou (et) les oreilles,
  • en lavements intestinaux,
  • en douches vaginales,
  • en compresses humides,
  • en gargarismes,
  • en boisson médicinale
  • en bains de siège, de pieds…
  • pour se laver le corps, les cheveux. L'urine illumine la chevelure.

Les adeptes de l’urinothérapie recommandent qu’une quantité réduite d’urine (pas plus d’un verre) soit ingérée le matin en tant que potion médicale. L’urine doit être bue fraîche et non pas bouillie.

 

Recettes :

Pour faire vieillir l'urine, la stocker dans un récipient en terre cuite, ou en bocal de verre sombre, un coton pour bouchon, afin qu'elle 'respire'. L'air doit pouvoir pénétrer pour assurer une fermentation. Plus l'urine vieillit, plus elle devient alcaline, l'urée se décompose en ammoniaque. Le calcium se dépose au cours de ce processus, rendant l'urine trouble. Il est donc normal qu'un dépôt se forme dans l'urine vieillie. L'urine vieillie de plusieurs jours, est transformée par une fermentation bactérienne, qui augmente considérablement son effet purificateur.

 

Précautions, contres indications et avertissements :
Le Dr V. le souligne : « Il y a eu des drames, des cas d’hyperurémie (élévation excessive du taux d’urée dans le sang) parce que les gens se sont mis à boire d’un coup toutes leurs urines. » Cela, les ouvrages se gardent d’en parler. Il existe aussi un risque de contamination. De nombreuses médecines populaires appliquent des pansements à base d’urine, de matières fécales ou de purin. Résultats catastrophiques : ils communiquent le tétanos.

Les matières fécales ne sont pas comparables à l'urine. Elles sont de vrais déchets.

Dans la pratique d' 'Amaroli', comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs, rien ne peut remplacer l'expérience personnelle ! Privilégier l'urine du matin (milieu de jet) la plus riche en substances vitales. L'urinothérapie n'accomplira pas de miracle, si l'alimentation n'est pas 'réglée' en fonction du PVH : 'Potentiel Vital Homéostasique' de chacun : Une alimentation type 'régime crétois' ou 'à tendance végétarienne' est souhaitée, si l'on veut progresser dans l'amélioration de notre condition...Ayez du 'bon sens' et revenez aux vraies valeurs : Mangez 'naturel' qualité 'terroir' ou 'biologique', le moins transformé possible. Limitez les protéines animales, surtout les viandes rouges, limitez les 'gras saturés'. Supprimez la 'junk-food, les charcuteries, les viennoiseries, les café, thé noir, chocolat (acide arachidonique) le sucre raffiné, la farine blanche, les conserves. Evitez les laits, yaourts, car ils produisent une grande quantité de mucus dans l'organisme. Mais là encore, chacun SA tolérence en fonction de SES gênes.

Les substances nocives rejetées dans l'urine résultent de mauvaises habitudes de vie :
- produits irradiés,
- additifs chimiques, pesticides,
- alcool, nicotine, caféine, tabac, sont à exclure.

Ne pas pratiquer l’urinothérapie dans les cas de troubles du foie, des reins, du coeur entraînant des problèmes de digestion des protéines ou de rétention d'eau. Mais également en cas de tension artérielle anormale, le diabète ou les troubles rénaux. Si l'urine contient du pus, consulter votre médecin, ce symptôme peut endommager les néphrons qui filtrent le sang.

L'utilisation d'amaroli ou de compléments alimentaires ne peut en aucun cas, remplacer une prescription médicale.

Dans tous les cas, consulter un médecin conscient des bienfaits de l'urine ou un urinothérapeute avisé.

 

Histoire :

Cette thérapie est utilisée approximativement depuis 1700 par l’Extrême Orient et qui tend à se populariser en Europe. A Venise auparavant les femmes colorait leur cheveux avec de l urine.

Boire son pipi "harmonise la véritable santé qui est celle d’un sujet qui jouit d’un accord harmonieux entre le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel", déclare Coen Van Der Kroon. L’urinothérapie ’’l’élixir de vie’’. Celui-ci a réalisé des recherches sur l’urinothérapie dans le monde entier et a organisé la deuxième conférence mondiale sur l’urinothérapie en mai 1999. Il s’y est intéressé suite à la guérison rapide et miraculeuse de ses orteils qui ont été écrasés par une pierre lors d’un séjour en Inde. En effet, malgré les soins médicaux, la blessure s’aggravait et ce n’est qu’après l’application d’un linge imprégné de son urine qu’il s’est rétabli au bout de quelques jours.

De l’Inde à l’Egypte ancienne, en passant par nos campagnes, l’urine – humaine et animale – a toujours été utilisée. « Des milliers de pages ont été écrites au fil des siècles sur ses vertus », note l’historien Roger-Henri Guerrand. Certaines sont farfelues, comme la vérification de la virginité d’une femme à la seule couleur de ses urines, ou bien la croyance, notamment défendue par Pline l’Ancien, que l’urine d’eunuque était souveraine pour rendre les femmes fécondes. D’autres sont plus sérieuses : Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement : « De plus en plus concentrée, elle finit par devenir toxique », précise le Dr Odile Cotelle-Bernède, coauteur d’une thèse sur les aspects psychologiques de l’incontinence. On sait aussi que les marins blessés en mer ou les alpinistes partis à la conquête des plus hauts sommets urinent sur leurs plaies. Le liquide, stérile au sortir de l’urètre, est acide et bactéricide. Au temps de Pasteur, au xixe siècle, l’urine de jument était utilisée dans la composition des sérums et des vaccins.

L’action de l’urine contre les différents micro-organismes, bactéries et virus a constamment été prouvée. Avant l’apparition de la médecine moderne, l’urine était utilisée fréquemment pour contrecarrer les infections et pour calmer ou guérir de nombreux problèmes de santé. Par exemple, une petite quantité de l’urine d’un bébé était souvent utilisée pour guérir les différentes affections qui apparaissaient dans la bouche de celui-ci, comme les aphtes.

 

Géographie :

En chine 3 millions de personnes boivent leur urine, 2 millions au Japon, 1 million aux Pays-Bas et 5 millions en Allemagne et plusieurs milliers de personnes en Inde, à boire leur urine ou à s’en oindre pour se soigner ou accéder au bien-être physique et spirituel.

Pendant des années, le Mahatma Gandhi a bu une partie de sa propre urine, étant convaincu de ses propriétés curatives. De même, Morarji Ranchhodji Desai (1896-1995), Premier ministre indien mort à l’âge de 99 ans, a du son état de santé et sa longévité, à l’habitude de boire chaque jour un verre de sa propre urine. Autrement dit, à pratiquer l’urinothérapie.

A Shanghaï, l'urine des toilettes publiques serait recueillie et vendue par les municipalités, à des compagnies pharmacieutiques...En Inde l'urine serait utilisée pour soigner les lépreux avec succès..

De nombreux éléments de l'urine sont employés dans les cosmétiques. La compagnie américaine 'Enzymes of América' a mis au point un filtre pour recueillir l'urine des 10 000 urinoirs mobiles implantés dans sa filiale : 'Porta-John'

Dans certains pays, l'urine est utilisée en piqûre faîtes avec une seringue hypodermique. En Allemange, ceratins Heilpraktiker (naturopathes) considèrent ces 'thérapie' parfaitement indiquée dans le traittement des allergies.

 

Sources :

Le Matin d’Abidjan, Vendredi 2 Mars 2007

National Geographic, l'Urinothérapie

AMAROLI du Docteur Ch. TAL SCHALLER. Editions Vivez Soleil.

Guide complet d'urinothérapie' : Coen Van der Kroon - Ed. Jouvence (1998) En 1990, au cours d'un voyage en Inde, à la suite d'un accident, Coen van der Kroon eut pour la 1ère fois l'occasion d'expérimenter l' urinothérapie et bénéficier de ses bienfaits. Il entreprit alors à travers le monde de longues recherches sur l'histoire, l'utilisation et l'efficacité de cette thérapie. L'auteur propose une vue générale de l'histoire de l' urinothérapie dans le monde, et un guide simple et pratique des applications pour telle ou telle maladie.

"Santé pratique" B.P. 18, 29 Bis Rue Barbusse, 75226 Paris Cedex 05. N° 19. Page 4 (le corps un laboratoire) Article du Docteur Tal Schaller, docteur en médecine et psychothérapeute à Geneve. Plus de 30 ans de recherches pour redecouvrir l'un des secret de santé, le plus ancien de l'humanité : l'urinotherapie, et accumuler les preuves de son efficacité.

Le livre de Martha Christy 'Your Own Perfect Médecine' 260 pages, a été publié aux Etats Unis en 1994. Il donne un aperçu très complet des données scientifiques disponbles concernant la valeur médicinale de l'urine et de ses composants. Découvrirez le secret de le science de l' uropathie : l'incroyable histoire cachée d'un remède miracle naturel (U.t.) dont la médecine n'a jamais révélé l'existence au public. (en anglais)

John William Armstrong 1944 Angleterre : "The Water of Life" A treatise of urine therapy.

Pages perso de monic

le site du Docteur Christian TAL SCHALLER

Le blog de Jean